samedi 9 novembre 2013

Quel est le secret des grands recruteurs en marketing de réseau (MLM)

 

Quel est le secret des grands recruteurs en marketing de réseau ?

ou posons la question différemment
Comment recruter en MLM

confidences et conseils d’un pro du MLM, marketing de réseau
La constitution d’un réseau MLM (ou marketing de réseau, ou encore marketing multi-niveaux) passe par le fait de recruter des partenaires, beaucoup de partenaires. Comme nous l’avons vu dans le chapitre précédent, l’effort commercial est réparti sur un très grand nombre de distributeurs.
Devinette : en imaginant que votre taux moyen de commission soit de 5 % sur le chiffre d’affaires de votre réseau et que chaque VDI réalise 200 euros de ventes par mois, combien devez-vous avoir de distributeurs pour gagner 5 000 euros par mois ?
Réponse : pour gagner 10 000 dt par mois, sur la base d’une commission de 5 %, votre réseau doit réaliser un chiffre d’affaires de 200 000 dt par mois.
A raison d’un montant de ventes de 400 dt par distributeur, il vous faut 500 VDI.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de recruter vous-même ces 500 distributeurs car le MLM ou marketing de réseau va vous permettre de démultiplier votre effort par un effet de levier. Comment recruter en MLM?
Recrutez 8 partenaires.
Faites en sorte qu’ils en fassent de même.
Et que leurs partenaires en fassent aussi de même.
Quelle sera la taille de votre réseau ?
8 x 8 x 8 = 512 distributeurs
Avouez qu’il est plus facile de recruter 8 distributeurs que 500 !
Cette démultiplication est permise par un principe fondamental du MLM ou marketing de réseau qui s’appelle la duplication. C’est-à-dire le fait de reproduire les actions de votre sponsor (celui qui vous a parrainé en marketing de réseau) et de faire en sorte que vos partenaires en fassent de même. Si vous savez tirer parti des enseignements de votre sponsor et les retransmettre à vos partenaires, votre parcours en marketing de réseau en sera grandement facilité.
Vous apprendrez à vendre, à recruter et à transmettre votre savoir et votre expérience. Vous serez au cœur d’une aventure humaine enrichissante et rare. Je vais, à présent vous livrer LE secret des bâtisseurs de réseaux en marketing de réseau, celui qui fait la différence entre un bon recruteur et un excellent recruteur.

Comment recruter en MLM ?

Il dépend de la réponse que vous apporterez à la question suivante : pour qui travaillez-vous lorsque vous cherchez à recruter une personne dans votre réseau ?

La plus grande erreur que l’on puisse commettre en marketing de réseau est de penser que l’on recrute des partenaires pour soi.

J’ouvre une parenthèse.
Si vous prenez le temps d’étudier sous tous ses aspects le marketing multi-niveau ou marketing de réseau, vous vous rendrez vite compte que vous êtes devant un système parfait.
Il n’y a pas de faille en marketing de réseau. Si les produits sont bons, si le plan marketing (autrement dit le système de rémunération) est bien conçu, il n’y a, en apparence pas d’autre choix que de réussir. Seulement voilà : tout le monde ne réussit pas. Alors, où est le piège ? Où est le point faible du marketing de réseau ? Quelle est la variable en marketing de réseau qui va réellement déterminer votre réussite ou votre échec ?
La variable en marketing de réseau, c’est uniquement vous.
Si vous réussissez, vous ne le devrez qu’à vous ou presque.
Et si vous échouez, aussi. Parce que la mécanique impeccable du marketing de réseau ou MLM ne fera que vous renvoyer en la magnifiant votre propre image, vos qualités et vos faiblesses. Dans les moments difficiles, lorsque vous aurez à faire face à des obstacles, lorsque vous serez en proie à des doutes, lorsque le sommet de la montagne vous paraîtra bien haut et le chemin bien long, que ferez-vous ?
Abandonnerez-vous votre marketing de réseau ? Renoncerez-vous ? Laisserez-vous tout tomber ?

Ou trouverez-vous en vous cette force qui fera la différence en marketing de réseau ?

Apprendrez vous Comment recruter en MLM ?

Certes, votre sponsor en marketing de réseau sera là pour vous guider et vous épauler. Mais il ne pourra jamais faire le job à votre place. Si vous franchissez les obstacles – principalement ceux qui existent dans votre tête – les uns après les autres, vous vous améliorerez (oui, il est possible de changer en mieux), vous éprouverez de plus en plus de fierté personnelle, de confiance en vous aussi, votre connaissance de la vie et de l’humain croîtra, vous vous grandirez et vous tirerez de votre activité beaucoup de satisfaction, de joies et une rémunération à la hauteur de votre travail en marketing de réseau.
En un mot, votre vie changera.


Comment recruter en MLM ?
Je referme ma parenthèse.
Lorsque vous recrutez quelqu’un en marketing de réseau, c’est tout cela que vous lui offrez… une vraie chance de changer sa vie. Et vous le faites, parce que vous souhaitez l’aider. Parce qu’aider les autres est une impulsion très forte que nous avons en nous. Parce qu’en l’aidant à réussir vous lui permettrez d’améliorer sa vie. Et c’est tout ce qui vous est demandé en marketing de réseau.
Aidez, aidez sans compter les autres à réaliser leurs rêves, à accomplir leurs buts, à changer de vie pour celle qu’ils désirent vraiment vivre et votre vie changera à son tour. Si vous réussissez à aider les autres, alors vous réussirez tout court. Le plan marketing vous assurera votre indépendance financière. Et ce ne sera que le plus petit de vos bénéfices. Le MLM ou marketing de réseau, pratiqué intelligemment est une chaîne d’entraide. Cherchez à aider ceux que vous contactez et s’ils montent à bord, amenez-les à en faire autant. Faites de votre envie d’aider le moteur de votre expansion. C’est une source d’énergie inépuisable. Croyez-moi, elle vous mènera jusqu’aux étoiles.

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